Image
SVG

À titre d’entrepreneure, je sais que les communications écrites sont précieuses pour maintenir le lien avec nos clients.

SVG

Et, j’ai constaté que plusieurs d’entre-nous détenons une expertise pointue dans un domaine autre que la rédaction de contenu.

SVG

Quel dommage qu’en général, le plein pouvoir des mots ne soit pas pris en compte !

Vision

Rétablir le plein pouvoir des mots.

Mission

J’écris des articles de référence pour aider les  entrepreneur.e.s à générer des opportunités.

 
 

Valeurs

  • 1.

    Liberté
    La vie a une multitude de présents à nous offrir. Il faut toutefois créer l’ouverture nécessaire à être réceptif. Tout est dans l’art de permettre.
    Christine Michaud

  • 2.

    Créatitivité
    La créativité, c’est la façon dont je partage mon âme avec le monde.
    Brené Brown

  • 3.

    Beauté
    La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
    Oscar Wild

  • 4.

    Intégrité
    L’intégrité rend les autres témoins de notre honnêteté.
    Albert Zilevou

  • 5.

    Évolution
    Un esprit qui s’élargit pour accueillir une idée nouvelle ne revient jamais à sa dimension originelle.
    Oliver W. Holmes

Mon histoire

Parce qu’on a tous des moments marquants dans nos vies, ancrés en nous à tout jamais.

C’était hier…j’ai 14 ans…cour de récré. Dehors, dans les escaliers, le soleil de midi frappe nos uniformes blancs. Sur un fond du ciel bleu; les cigales se font entendre. Une de mes copines s’exclame: je viens juste de finir le livre d’Hermann Hesse ‘Narcisse et Goldmund’. C’est un de mes livres préférés. Et vous, c’est lequel?

Crotte de bique. Pas de réponse à la question. Et pour cause, je n’ai JAMAIS lu de livre. [ C’est bien JAMAIS qui est écrit, oui oui…vous avez bien lu ]

Fiou…sauvée par la cloche!

J’affirme haut et fort: cette journée-là, un autre monde s’est ouvert à moi : celui de la lecture! Puis, par extension, celui de l’écriture.

D’une sensibilité à fleur de peau, toutes les tentatives d’expression artistique avaient échoué.

Avec l’écriture, les voyelles s’assemblent aux consonnes ; des mots apparaissent. Chacun des mots prend sa place ; une phrase donne le ton. Les phrases se bousculent : un paragraphe émerge. Les paragraphes aèrent le texte ; au gré des émotions.

Aujourd’hui encore, je suis émerveillée: mes cellules fourmillent, pétillent, se connectent et s’illuminent. J’entre en contact avec quelque chose de plus grand que moi.

Malgré tout cet amour pour la langue française, il reste un moment complètement flou: celui où j’ai cru que vivre de ma plume était impossible! Alors que je viens d’obtenir un baccalauréat littéraire, cette faille me mène tout droit à l’université en comptabilité, sans passer par la case « passion ».

Au début du siècle, les mots sont de retour dans ma vie. En style corporatif, durant 15 ans, je rédige rapports, contenus de formation, manuels d’intégration, etc. Depuis 2013, je vis en style pigiste. Ma sensibilité s’exprime par le biais de l’écriture d’articles de référence pour aider les entrepreneur.e.s à générer des opportunités.

C’est ma mission.